dimanche 3 mars 2024

DEVANT LE CLOS VOUGEOT / Mon Ciné n°109 / 20 mars 1924


DEVANT LE CLOS VOUGEOT. 

Dans le film qu'il vient de tourner Les Vins de France (Natura-Film). Maurice Challiot a intercalé certaines reconstitutions historiques. C'est ainsi que devant le fameux Clos Vougeot il tourna la scène curieuse qui se produisit en 1794, lorsque le colonel Bisson fit présente les armes à l'illustre Clos, affirmant que ce vignoble était une des gloires de la France. 


C'est l'artiste Bourdelle qui joua le rôle du colonel Bisson. On voit sur la photo ci-contre Bourdelle devant le Clos Vougeot. Il vient de terminer son maquillage. Assise sur les marches, faisant du crochet, la charmante Simone Jacquemin, autre interprète de ce film. Au-dessus d'elle, près de la boîte à maquillage, deux enfants de vigneron assistent à la scène. Bourdelle dans ce costume, révolutionna le pays, car il s'habilla à plusieurs kilomètres du Clos et vint à cheval retrouver son metteur en scène.

Mon Ciné n°109 / 20 mars 1924



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Maison Dans La Dune de Pierre Billon (1934).

UN FILM DE QUALITE   La Maison dans la Dune  Un seul film nouveau cette semaine mais c'est un film français. Et de qualité. L'histoi...