mercredi 11 septembre 2024

THOMY BOURDELLE MONTE SUR LES PLANCHES A PONTOISE (1937).

 

THOMY BOURDELLE MONTE SUR LES PLANCHES A PONTOISE 

Profitant du séjour de Thomy Bourdelle dans sa propriété d’Eragny, près de Pontoise, M. Ed. James Rau, l’avisé directeur propriétaire du Royal Cinéma de cette ville, demanda à cet excellent artiste de présenter dimanche en matinée et en soirée le film L’Homme à l’oreille cassée dans lequel Thomy Bourdelle joue un rôle de premier plan. Donc par deux fois, dimanche, les fidèles habitués des spectacles de choix que leur donne M. Rau, eurent la surprise et le plaisir d’applaudir en chair et en os Thomy Bourdelle, qui brièvement, trop brièvement à leur goût, leur dit quelques mots sur la fiction du film. 
Thomy Bourdelle avait demande à Jim Gérald de l’accompagner et ce dernier, à la fin de la projection, monta à son tour sur la scène et raconta quelques histoires fort drôles. 
Ajoutons, sa modestie dut-elle en souffrir, que c’est notre excellent confrère de l'Auto, Louis Terrentroy, qui dirige dans ce journal la rubrique cinématographique avec l’autorité que l’on sait, qui eut l’idée de faire présenter par Thomy Bourdelle le film l’Homme à l’oreille cassé au Royal. 
Félicitons M. Ed. James Rau de l’avoir réalisée. 

Eugène Massoulard.

La Cinématographie Française : Revue Hebdomadaire.
18 février 1938



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Maison Dans La Dune de Pierre Billon (1934).

UN FILM DE QUALITE   La Maison dans la Dune  Un seul film nouveau cette semaine mais c'est un film français. Et de qualité. L'histoi...